26 octobre 2020
Une Vague d’amour pour l’industrie touristique de la région de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Une Vague d’amour a été lancée par Tourisme région Sorel-Tracy afin d’aider les entreprises de la région. Photo gracieuseté

Tourisme région Sorel-Tracy souhaite souligner les efforts des entrepreneurs touristiques pour leur capacité d’adaptation, leur persévérance, leur dévouement et leur volonté de dépassement en ce temps de pandémie. Dans ce sens, une Vague d’amour pour l’industrie touristique a débuté le 23 octobre.

Publicité
Activer le son

Cela se traduit par la mise en valeur des passionnés qui travaillent dans ce secteur, par un désir d’encourager économiquement les entreprises et par l’envie de faire découvrir aux gens de chez nous tous les plaisirs que la région peut nous offrir.

« La saison touristique estivale 2020 a été grandement chamboulée. La COVID-19 a plongé l’industrie touristique dans une période où l’incertitude et la capacité d’adaptation occupent chaque parcelle d’énergie qui est offerte. Les entreprises du secteur touristique ont été les premières à avoir arrêté leurs activités et les dernières à repartir. Encore aujourd’hui, c’est le secteur le plus impacté par les mesures mises en place. Nos restaurateurs, nos organisateurs d’événements et de festivals, le secteur culturel, nos entreprises de plein air, et l’hébergement ont dû s’adapter sans cesse et s’adaptent encore. Ils n’ont pas baissé les bras et nous tenons à le souligner », indique Tourisme région Sorel-Tracy dans un communiqué.

Concours

Un des moyens mis de l’avant par l’organisme est le déploiement d’un concours s’adressant exclusivement aux citoyens de la région de Sorel-Tracy.

Tourisme région Sorel-Tracy a acheté différents prix, d’une valeur totale d’environ 900 $, auprès des entreprises locales qui offrent des services accessibles actuellement en cette période de mesures restrictives.

Pour le lancement de cette vague de concours, le premier prix est la chance de gagner le forfait Le plaisir d’un séjour dans ma région à l’Hôtel de la Rive (une nuitée, un souper gastronomique et un petit déjeuner pour deux personnes dans le confort de la chambre). D’autres prix seront annoncés au cours des prochaines semaines sur la page Facebook de Tourisme région Sorel-Tracy.

« La Vague d’amour est lancée! Ce sont les premières actions de cette initiative. D’autres suivront. Jusqu’où la vague nous mènera-t-elle? Et vous, ferez-vous partie de notre Vague d’amour? », conclut-on dans le communiqué.

image