16 octobre 2017
Une tradition qui se poursuit depuis 25 ans
Par: Sarah Elisabeth Aubry
Yves Langlois, président du Conseil d'administration, Mélissa Biroun, directrice artistique et chef d'orchestre de l'Harmonie Calixa-Lavallée, Sylvie Cantin, directrice générale du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, et Alain Chalifoux, président d'honneur. |  © Photo: TC Média – Sarah Elisabeth Aubry

Yves Langlois, président du Conseil d'administration, Mélissa Biroun, directrice artistique et chef d'orchestre de l'Harmonie Calixa-Lavallée, Sylvie Cantin, directrice générale du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, et Alain Chalifoux, président d'honneur. | © Photo: TC Média – Sarah Elisabeth Aubry

Le Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu organise à nouveau un spectacle avec l’Harmonie Calixa-Lavallée qui aura lieu le 10 décembre prochain à l’Église Saint-Pierre. L’argent amassé viendra en aide aux personnes dans le besoin et contribuera à mettre sur pied des services pour mieux les encadrer. 

Pour la 25 e édition du concert de Noël, le président d’honneur et homme d’affaires Alain Chalifoux vise à atteindre une somme plus importante que l’an passé.

« Ça nous prend 25 000$ cette année pour les 25 ans. Le billet coûte 25$ et 1000 personnes peuvent y assister. Si ce n’est pas pour vous, donnez le billet à quelqu’un d’autre. C’est le temps, on a besoin de vous. C’est une réalité, ça en prend de l’argent », a-t-il détaillé. M. Chalifoux invite les jeunes à se joindre à l’événement. « La musique ça n’a pas d’âge », a-t-il confié.

Pour sa part, le président du conseil d’administration du CAB, Yves Langlois, explique que la période des fêtes représente un temps de partage et que plusieurs personnes s’impliquent au sein de leur communauté dans l’objectif de faire une différence. Pour l’année 2016, une panoplie de services a pu être développée grâce à diverses initiatives pour briser l’isolement que vivent certains individus et offrir des ressources pour palier des manques.

Comme l’a dénoté Sylvie Cantin, directrice générale du CAB, « il y a une hausse de l’aide. Il faut miser sur l’encadrement pour répondre à leurs besoins fondamentaux ». L’organisme, qui est actif depuis plus de 45 ans, manifeste son soutien grâce aux déjeuners-écoles, aux transports médicaux, en offrant des paniers de Noël, etc.

Mélissa Biroun assurera la direction artistique du spectacle. Elle a récemment été nommée directrice artistique et chef d’orchestre de l’Harmonie Calixa-Lavallée. Outre l’Harmonie, les spectateurs pourront entendre l’Ensemble vocal Expressio de Contrecœur ainsi que les Jeunes Voix de la Maison de la musique.

Un service de billets en ligne sera disponible dès le 20 octobre au www.hclsorel.com. Il est possible de se procurer ceux-ci à différents points de vente à partir du 1 er novembre dont au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, à la Librairie Wilkie et à la Pharmarcie Brunet de Tracy. Les prix des billets diffèrent, soit de 10$ pour les enfants de moins de 16 ans, 25$ pour le billet régulier et 50$ pour le billet Grand cœur.

image