6 mai 2015
Une touche de poésie dans une programmation relevée
Par: Julie Lambert

Plusieurs artistes reconnus pour leur talent indéniable avec les mots font partie de la programmation automnale d’Azimut diffusion, dévoilée aujourd’hui. Dès septembre, on pourra voir sur scène Plume Latraverse, Dumas, Daran, Pierre Flynn et Paul Piché en plus de nouveaux talents en tout genre.

La directrice générale d’Azimut diffusion, Marie-Josée Bourbonnais, mentionne que les poètes ont été privilégiés lors de l’élaboration de la nouvelle programmation.

« C’est un heureux mélange des poètes du temps de ma jeunesse et de ceux d’aujourd’hui. On connaît de plus en plus les goûts de notre clientèle. Plusieurs des artistes de la programmation n’ont pas mis les pieds dans la région depuis longtemps et on sait que cela attirera le public. »

Dans le volet chanson présenté au café-théâtre Les Beaux Instants, on comptera Plume Latraverse. Ce dernier présentera son nouveau spectacle Récidives, le 25 septembre.

Ce volet se poursuivra avec Dumas (2 octobre), la chanteuse canadienne de jazz Jill Barber (16 octobre), Daran (23 octobre), Jacques Michel (30 octobre), Pierre Flynn (20 novembre) et se clôturera avec Paul Piché (27 novembre).

Des séries appréciées

La série Les Jeudis d’Azimut demeure, encore une fois, celle la plus appréciée du public en raison de sa variété et de sa mission de faire découvrir de nouveaux talents.

Cette année, le public pourra assister à une dizaine de spectacles, souligne Mme Bourbonnais. Il s’agit d’une nouveauté puisque la série en comptait neuf l’an dernier.

L’auteure-compositrice-interprète Sally Folk débutera la série le 24 septembre. On comptera aussi des performances de Will Driving West (1er octobre), Tire le coyote (15 octobre), Victor Wainwright (5 novembre), David Portelance (12 novembre) et Coco Méliès (19 novembre). Cette formation compte parmi ses musiciens le Sorelois Charles Robert.

La série Sortez vos tout-p’tits, s’adressant aux jeunes de deux à huit ans, sera également de retour avec des spectacles de Shilvi (6 décembre), Arthur L‘aventurier (31 janvier) et Les petites tounes (2 mars).

Les Grands explorateurs et Les p’tits Dimanches ensoleillés reviennent une fois de plus avec de nouveaux artistes à l’automne. De plus, une nouvelle pièce de théâtre sera offerte par la troupe La Doublure.

Une allure de nouveautés

La programmation compte aussi son lot de nouveautés, dont une nouvelle collaboration avec la Maison de la musique de Sorel-Tracy. Le spectacle Soleil d’Espagne, Vies et Poésies de Lorca sera présenté en collaboration avec la Maison de la musique le 15 novembre prochain. On y retrouvera sur scène Richard Desjardins accompagné des musiciens Alexandre Éthier et Alexandre Da Costa.

L’activité de financement de septembre Bières et blues change de nom pour le Party de la rentrée. La formule change aussi. « On sentait un certain essoufflement des gens. Nous aurons le groupe de la région Les 4B. Le café-théâtre prendra des airs de discothèque et les gens pourront danser lors de la soirée sous des airs connus », conclut Mme Bourbonnais.

Pour connaitre la programmation complète ou des billets, les gens peuvent se rendre sur le site Internet d’Azimut diffusion au www.azimutdiffusion.com ou téléphoner au 450.780.1118.

image