30 septembre 2016
Une taverne « moderne » verra le jour au centre-ville
Par: Sarah-Eve Charland
Yannick Duchesneau, en compagnie de son chef cuisinier Pierre-Olivier Berger, relève un nouveau défi. | TC Média - Pascal Cournoyer

Yannick Duchesneau, en compagnie de son chef cuisinier Pierre-Olivier Berger, relève un nouveau défi. | TC Média - Pascal Cournoyer

L’entrepreneur Yannick Duchesneau se lance une fois de plus dans la restauration en ouvrant, en novembre, la Taverne La Gueule de bois au centre-ville de Sorel-Tracy.

Il n’en est pas à ses premières armes dans le domaine. Il a ouvert en 2004 le Pub O’Callaghan avant de le vendre quelques années plus tard. Le monde des affaires lui manquait. C’est pour cette raison qu’il a fait l’acquisition la Taverne du pont il y a deux ans.

La Taverne La Gueule de bois, située au 40 rue Augusta, ouvrira le 18 novembre. À la recherche de nouveaux défis, il a saisi l’opportunité d’affaires en voyant le bâtiment à vendre.

« Le projet initial était simple. Je pensais juste mettre une employée là-bas et ouvrir. Mais plus le temps avançait, plus le projet a changé. Je veux vraiment créer une taverne ayant un style urbain sans prétention », explique le propriétaire.

Le menu, concocté par le chef cuisinier Pierre-Olivier Berger, est en développement. Le propriétaire espère développer un concept unique au centre-ville basé sur le service de tapas (entrées espagnoles).

Enthousiaste, il parle d’un investissement de près de 40 000$ et la création d’une vingtaine d’emplois.

« Je veux offrir ce qu’on ne trouve pas au centre-ville. Je ne veux pas m’auto-compétitionner. La Taverne du pont ressemble plus à un pub où il y a de la nourriture fast food. La Taverne de la Gueule de bois sera un peu plus gastronomique, mais à des prix abordables », explique-t-il.

Le restaurant pub prendra des allures rustiques où les clients pourront consommer des bières de microbrasserie. Le bois de grange sera à l’honneur. Toutes les tables sont d’ailleurs conçues par le propriétaire. « Je m’y suis investi à fond. »

image