10 mai 2018
Une surface de Dek Hockey s’ajoute au projet de la Cité 3000
Par: Stéphane Martin

Une patinoire de Dek Hockey verra le jour à Contrecœur. (Photo: archives)

Les travaux de préparation du terrain ne sont toujours pas complétés du côté de la Cité 3000 de Contrecœur que déjà les projets s’accumulent sur la planche à dessin. Après l’annonce d’implantation de la quincaillerie Canac, d’une épicerie, d’un hôtel et d’un bureau d’information touristique, voilà maintenant qu’un volet sportif s’ajoute au projet.

Selon le promoteur Yves H. Samuel, une surface de Dek Hockey à laquelle sera annexée une salle d’entrainement s’ajoutera aux abords de l’hôtel à construire.

« On parle d’une surface intérieure de 12 000 pieds carrés où l’on pourra pratiquer le Dek Hockey. Il sera également possible de transformer les lieux en une salle multifonctionnelle. Une salle de gym digne de ce nom sera annexée à tout ça. À l’étage, nous allons retrouver un Centre d’affaires qui va communiquer avec l’hôtel. Ainsi, des clients commerciaux de l’extérieur auront tout le nécessaire pour tenir des réunions ou y aménager un bureau temporaire », explique M. Samuel.

L’hôtel à être construit représente un projet de 15 M$ avec 140 chambres réparties sur cinq étages. Aux dires du promoteur, il y aurait actuellement quatre grandes bannières qui démontrent de l’intérêt pour le projet.

« À cela, on ajoute un bloc de 40 chambres de style condo-hôtel. Les propriétaires, souvent du milieu corporatif, occupent les lieux le temps nécessaire et peuvent louer leur espace quand ils n’y sont pas », de spécifier M. Samuel.

Les prochains mois serviront à continuer de préparer le terrain pour la future Cité 3000, les services d’aqueduc et d’égouts seront mis en place à l’automne. La Ville de Contrecœur prolongera la rue des Patriotes jusqu’au site de la Cité 3000 et un carrefour giratoire sera construit afin d’y relier la montée de la Pomme d’Or, la rue des Patriotes et l’autoroute 30.

La Cité 3000 regroupe deux millions de pieds carrés de terrain sur lesquels seront construits des bâtiments à vocation commerciale ainsi qu’une aire de services autoroutiers. La quincaillerie Canac est le premier commerce à avoir adhéré officiellement au projet. Son ouverture prévue en septembre 2019.

image