14 avril 2021
Une spectaculaire chasse à l’homme se termine en accident à Sorel-Tracy
Par: Alexandre Brouillard

La camionnette de type pick-up a effectué des tonneaux dans le fossé du boulevard Fiset, près du rang Sud, après avoir percuté un véhicule et un poteau d'Hydro-Québec. Photo Les 2 Rives ©

Ce véhicule a été percuté de plein fouet par le fuyard qui tentait d'éviter le tapis de clous. Photo Les 2 Rives ©

Une collision est survenue entre une camionnette qui s’enfuyait de la police et une voiture vers 17 h 30, le mercredi 14 avril, sur le boulevard Fiset au coin du rang Sud à Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Vers 16 h, un vol de véhicule avait été rapporté au poste de police de Lotbinière. Une heure plus tard, la camionnette avait été localisée dans la MRC de Bécancour.

« Le suspect refusait de s’immobiliser à l’activation des équipements d’urgence des voitures de patrouille. Une fois arrivé à l’intersection du rang Sud et du boulevard Fiset, il a perdu le contrôle en tentant d’éviter le tapis à clous et a percuté un véhicule immobilisé ainsi qu’un poteau de service », raconte Catherine Bernard, agente de communication de la SQ.

Personne n’a été gravement blessé lors des événements. Le fuyard a été transporté à l’hôpital par prévention.

Les policiers ont procédé à l’arrestation du fuyard qui était seul à bord de la camionnette. Le suspect avait les capacités affaiblies. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, fuite et vol de véhicule.

Un reconstitutionniste se rendra sur place pour analyser la scène, puisque la collision implique une activité policière.

 

image