25 juillet 2018
Une Soreloise remporte les Championnats provinciaux féminins pee-wee de baseball
Par: Jean-Philippe Morin

Émilie-Ann Juteau est la seule Soreloise parmi les Élites de Richelieu-Yamaska. (Photo : gracieuseté)

La Soreloise Émilie-Ann Juteau est sortie victorieuse, avec son équipe des Élites de Richelieu-Yamaska, des Championnats provinciaux féminins de baseball qui ont eu lieu du 19 au 22 juillet, à Laval.

La jeune joueuse de 12 ans s’est illustrée avec la formation, qui a remporté ses cinq parties (8-7 contre Québec, 16-0 contre la Mauricie, 8-3 contre la Rive-Sud, 5-3 contre la Rive-Sud en demi-finale et 10-0 contre Québec en finale).

La partie la plus serrée aura été la première et c’est Émilie-Ann Juteau qui a tranché le débat en fin de match. Alors que la partie était égale contre Québec, elle a frappé le coup sûr gagnant pour permettre à son équipe de se sauver avec la victoire. La Soreloise a aussi lancé une des rencontres en plus d’évoluer au deuxième but. Elle a joué au champ gauche en finale.

En saison régulière, les Élites de Richelieu-Yamaska évoluent dans la catégorie pee-wee A de la Ligue de baseball amateur de la Vallée-du-Richelieu, contre des garçons. L’équipe féminine trône au premier rang de sa division comprenant huit équipes grâce à 14 victoires en 18 matchs. Les séries débutent la semaine prochaine.

image