29 janvier 2019
Une Soreloise reçoit la Médaille académique de la Gouverneure générale du Canada
Par: Jean-Philippe Morin

Sonia Daoust (directrice générale du Collège Saint-Maurice), Laurie Dauplaise (récipiendaire de la Médaille académique de la Gouverneure générale du Canada) et Sœur Édith Lavoie (membre du CA du Collège Saint-Maurice) Photo Nicolas Humbert

Laurie Dauplaise a reçu sa Médaille le 16 janvier. Photo Nicolas Humbert

Le Collège Saint-Maurice de Saint-Hyacinthe a remis la Médaille académique de la Gouverneure générale du Canada au nom de son excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, à Laurie Dauplaise, finissante de la promotion 2013-2018.

La Soreloise, qui étudie actuellement au Cégep de Sorel-Tracy, a reçu cet honneur le 16 janvier dernier. Depuis plus de 125 ans, les médailles académiques honorent des élèves et des étudiants au Canada dont les succès scolaires ont été exceptionnels. Elles sont remises aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire ou dans un collège ou une université dont le programme est approuvé.

Plusieurs finissantes du Programme d’éducation intermédiaire (PEI) ont aussi été félicitées lors de cett journée de remises de diplômes.

image