1 juin 2015
Une Soreloise fait sensation sur le web
Par: Julie Lambert
Une performance de l’artiste soreloise Alicia Montplaisir a récolté pas loin de 160 000 visionnements en une semaine sur Internet. | Caio Policaiompoli@hotmail.com

Une performance de l’artiste soreloise Alicia Montplaisir a récolté pas loin de 160 000 visionnements en une semaine sur Internet. | Caio Policaiompoli@hotmail.com

La Soreloise Alicia Montplaisir se trouve à Londres depuis l’automne pour vivre son rêve artistique. Une de ses performances à la gare St Pancras International a fait sensation sur Facebook grâce à plus de 160 000 visionnements de la vidéo depuis sa publication par un spectateur le 23 mai dernier.

Alicia Montplaisir a maintenant un travail et son adaptation se déroule bien. Trois à quatre fois par semaine après sa journée de travail, vers 10h30, elle s’arrête à la gare de St Pancras pour jouer de la musique sur un des trois pianos installés à l’intérieur.

Elle ne pensait pas que le 23 mai dernier, vers 2h du matin, une de ses performances, où elle chante The egde of glory de Lady Gaga, allait être enregistrée et diffusée sur la page Facebook de Time Out London, qui est un magazine, un guide et un blog sur la ville pour les touristes.

Après moins d’une semaine, la vidéo avait reçu 4 150 mentions «J’aime». La chanteuse est très surprise de la tournure de cet événement.

« C’est trippant de voir autant de monde l’apprécier. Habituellement, on reçoit des commentaires négatifs quand on publie quelque chose comme ça sur le web, mais ils étaient positifs. Je me suis dit : My god! C’est vraiment capoté », confie-t-elle.

Vivre son rêve

La jeune femme a hésité entre New York et Londres, deux villes très stimulantes dans ce milieu et a opté pour le Royaume-Uni en raison du délai moins important pour obtenir un visa de travail.

Là-bas depuis septembre 2014 et pour les deux prochaines années, l’artiste a mis quelque temps à s’adapter à sa nouvelle vie.

« Je suis arrivée sans plan. Je savais seulement où j’allais dormir les deux premiers jours. J’avais auditionné en ligne pour faire partie d’une chorale alors je savais que j’allais au moins avoir une activité sociale », raconte-t-elle par téléphone.

En attendant de voir où cette aventure va la mener, l’artiste travaille actuellement sur la possibilité, grâce à des contacts, de participer aux auditions de la version anglaise de l’émission The Voice.

« Je ne sais pas encore si je vais avoir des retombées positives de tout ça. Je suis présentement des cours en ligne pour démarrer une entreprise et des amis m’ont mis en contact avec des gens qui pourront m’aider. Alors, on verra puisque tout ça est en cours et rien n’est officiel », souligne-t-elle.

La chanteuse fera un saut dans la région au mois de juin et tentera de présenter quelques spectacles.

Pour voir la vidéo, les gens peuvent se rendre sur la page Internet de Time Out London et cliquer sur le lien intitulé 2am at St Pancras International ou suivre le lien www.facebook.com/TimeOutLondon/videos. On peut aussi suivre la chanteuse sur sa page Facebook et sur son site Internet au www.patreon.com/Mlle_Aiyana.

image