13 novembre 2019
Une Soreloise de 10 ans se démarque au championnat canadien
Par: Sébastien Lacroix
Charlotte Pacull et son poney « Beaverwood’s Chicklet » ont réalisé un top 10 à Toronto.
Photo gracieuseté

Charlotte Pacull et son poney « Beaverwood’s Chicklet » ont réalisé un top 10 à Toronto. Photo gracieuseté

Charlotte Pacull a participé au championnat canadien en sauts d’obstacles dans la catégorie Poneys moyens, qui se tenait à Toronto, le 2 novembre dernier. Elle a réalisé un top 10 à l’issue des trois épreuves auxquelles elle a participé, avec des 13e, 11e et 10e places.

Un bel exploit pour la cavalière de 10 ans, de Sorel-Tracy, qui était l’une des plus jeunes de la compétition qui regroupait des adolescentes de 12 à 13 ans de chacune des provinces. Elle a bien su guider son poney « Beaverwood’s Chicklet », âgé pour sa part de seulement 7 ans.

« Elle était vraiment calme et elle n’était pas stressée, jusqu’à ce qu’elle arrive à la chute où ça descend vers les colisées, et qu’elle est seule sur son poney avec son entraîneur et qu’il y a toute la foule. Une fois qu’elle est partie, elle a fait le vide et elle vraiment fait une bonne job », raconte sa mère, Caroline Lussier.

Charlotte Pacull s’était qualifiée à cette prestigieuse compétition grâce à ses performances sur le circuit provincial. Elle a terminé au deuxième rang du classement à l’issue d’une saison de 10 événements entre mai et septembre.

Il s’agissait d’ailleurs de sa toute première saison sur le circuit provincial de sauts d’obstacles. L’an dernier, elle avait remporté une médaille des Jeux du Québec après avoir participé aux événements du circuit régional.

image