1 octobre 2015
Une Soreloise au Championnat canadien des clubs
Par: Louise Grégoire-Racicot
Élizabeth Dupont en pleine action. | Photo:Gracieuseté

Élizabeth Dupont en pleine action. | Photo:Gracieuseté

La Soreloise Élisabeth Dupont, membre de l’équipe de soccer les Bulldogs U14 FAAA de Brossard, vivra une grande expérience sportive. Elle et son équipe défendront les couleurs du Québec dans leur division lors du Championnat canadien des clubs qui aura lieu du 7 au 12 octobre, à Terre-Neuve.

Publicité
Activer le son

Les Bulldogs affichent cette année un imposant dossier de 17 gains, deux revers et cinq verdicts nuls. Les 16 jeunes filles, âgées de 13 et 14 ans, tenteront ainsi de ramener l’or en ville et l’honneur de la meilleure équipe U14 au Canada.

Élizabeth y vivra une expérience excitante, estime-t-elle. « Ce sera aussi mon premier voyage en avion. Et nous serons là-bas une semaine », commente la joueuse. C’est sa deuxième compétition d’importance, la première ayant été celle des Jeux du Québec en 2014.

Elle pratique ce sport depuis cinq ans. Elle s’y est initié à Sorel-Tracy où elle a joué avant de rejoindre une équipe de Beloeil puis celle de Brossard. Elle compte bien, dit-elle, un jour performer dans une équipe universitaire. Pour le moment, elle est inscrite en sports-études soccer à l’école secondaire Fadette de Saint-Hyacinthe.

Plus jeune, elle jouait comme attaquante. Mais depuis deux ans, elle joue en milieu de terrain. Ce qu’elle aime de ce sport, c’est la compétition. Et faut-il le dire, le soccer prend bien de la place dans sa vie puisque trois fois par semaine, elle se rend aux pratiques du club en plus de la joute à laquelle elle participe.

Mais, conclut-elle, même si ses amies ne jouent pas au soccer, elle apprécie la vie et le rythme que lui procure la pratique de ce sport.

image