21 novembre 2018
Sainte-Anne-de-Sorel
Une somme de 50 500$ déboursée pour des travaux d’infrastructures
Par: Julie Lambert

Le conseil municipal de Sainte-Anne-de-Sorel a pris plusieurs décisions lors de sa dernière assemblée publique. (Photo: Archives/Pascal Cournoyer)

Le conseil municipal de Sainte-Anne-de-Sorel a autorisé le paiement, le 6 novembre dernier, de la facture finale pour les travaux de renouvellement des infrastructures des rues Milette, Marianne, Ringuette et Bussières.

Les travaux d’aqueduc, à la collecte des eaux usées et pluviales ont été réalisés par l’entreprise Cintra inc. l’an dernier. Sainte-Anne-de-Sorel a autorisé le paiement final de la facture au montant de 50 489,39$ après les avoir jugé satisfaisants. Le coût du projet total se chiffrait à 878 267$.

Le conseil a également renouvelé, lors de cette soirée, son contrat de contrôle des animaux sur son territoire avec le Centre animalier Pierre-De Saurel pour une 4e année. La somme s’élève à 3,25$ par habitant, soit environ 8 400$ pour l’année.

La Municipalité a aussi fait une demande de subvention à la Fondation de la faune pour tenir sa fête de la pêche en juin 2019. Cette dernière octroie du matériel et des permis de pêche afin d’initier les jeunes à cette activité sportive.

image