29 mai 2018
Une soirée de célébrations permet la remise de 2 000$ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

1re rangée de g à d : Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Marc-Antoyne Dion, étudiant, Marc-André Jean-Montenegro, vice-président du conseil d’administration du Cégep, Valérie Dubois, membre du c.a. de la Fondation du Cégep, Myriam Arpin, directrice de la Fondation du Cégep, Patricia Salvas, vice-présidente du c.a. de la Fondation du Cégep, Claude Lefebvre, ex-président du c.a. du Cégep, Sylvie Cusson, présidente du conseil d’administration du Cégep, Claire Ménard-Martel, épouse de feu Maurice Martel, ex-député de Richelieu, Vincent Deguise, maire de St-Joseph-de-Sorel et responsable de la gestion des examens pour le SAIDE au Cégep, moniteur à la vie étudiante et ancien adjoint de la Fondation du Cégep et ex-administrateur à la Fondation du Cégep. 2e rangée de g à d : Denis Dumont, ex-vice-président du c.a. de la Fondation du Cégep, Roland Simonot, membre du c.a. de la Fondation du Cégep, Jacques Gauthier, conseiller à la vie étudiante au Cégep, Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, Olivier Picard, conseiller de la Ville de Sorel-Tracy, Pierre-Marc Drouin, porte-parole du 50e anniversaire du Cégep, Albert Khelfa, ex-député libéral, Louis Plamondon, député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Benoît Marchessault, ex-mérite honorifique du Cégep en 2005. (PHOTO: Steve Gauthier)

L'équipe d'étudiants ayant réalisé l'événement. (PHOTO: Steve Gauthier)

Une équipe d’étudiants du cours « Gestion de projet » du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Sorel-Tracy ont uni leurs efforts et ont amassé 2 000$ au profit de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

Pour ce faire, ils ont décidé d’organiser Célébration 50-20, une célébration visant à souligner les 50 ans d’histoire du Cégep et les 20 ans de sa Fondation. L’événement, qui a eu lieu le 19 mai dernier à la salle Jani-Ber, s’est déroulé en formule « 5 à 7 » suivi d’un souper et d’une soirée dansante.

Parmi les 210 personnes présentes, on comptait plusieurs personnalités politiques, anciens mérites honorifiques du Cégep, membres et ex-membres du conseil d’administration de la Fondation et du Cégep, anciennes et anciens étudiants, membres du personnel actif et retraité, et plus largement, les gens ayant à coeur le rôle de leur cégep dans la région.

La soirée fut parsemée de pans d’histoire projetés à l’aide de photos datant de la construction du Cégep jusqu’à aujourd’hui. Le travail a été effectué par une équipe d’étudiants composée de Marc-Antoyne Dion, Vanessa Palardy, Justine Racine, Vincent Archer, Antoine Bélanger, Jordane Barabé, Catherine Corriveau, Gabriel Chapdelaine et Valérie Gamelin.

L’argent recueilli sera comptabilisé à l’intérieur de la campagne majeure de financement de la Fondation et inclut le don d’une toile de Denis Farley, diplômé du Cégep de Sorel-Tracy et honoré Mérite honorifique en 2007.

image