22 mai 2015
Une serre de production de cannabis démantelée à Pierreville
Par: Deux Rives
13 000 plants ont été saisis dans le Bas-Saint-François. | Photo: TC Média - Stéphanie MacFarlane

13 000 plants ont été saisis dans le Bas-Saint-François. | Photo: TC Média - Stéphanie MacFarlane

C’est munis d’un mandat de perquisition que les policiers de la SQ MRC de Nicolet-Yamaska se sont rendus, jeudi, sur le rang Ste-Anne, à Pierreville, pour y démanteler une serre de production de cannabis.

Au total, 300 plants de cannabis ont été saisis, de même que du haschich, du cannabis en vrac et une quarantaine de comprimés, possiblement de métamphétamines. « Le cannabis saisi était destiné à être transplanté à l’extérieur, dans des champs. Nos policiers ont aussi trouvé 1000$ en argent », souligne l’agente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Deux personnes ont été arrêtées dans la serre. Il s’agit d’un homme de 44 ans de Nicolet et d’une femme de 49 ans de Pierreville. Les deux suspects devraient comparaître en juillet.

La serre était en opération au 2e étage d’une grange. « Les installations ressemblaient beaucoup, mais à plus petite échelle, à celles de Saint-Wenceslas, où on a procédé à une perquisition la semaine dernière, ajoute la sergente. Il n’y a toutefois aucun lien entre les deux. »

Une courte enquête et des informations reçues du public ont permis cette intervention des policiers du poste de la MRC Nicolet-Yamaska.

image