5 juillet 2019
Tournage de deux jours dans l'ancienne prison
Une série québécoise recrute des figurants sorelois
Par: Katy Desrosiers

L'ancienne prison de Sorel-Tracy servira de lieu de tournage les 9 et 10 juillet. Photothèque | Les 2 Rives ©

Une production québécoise, qui verra sa deuxième saison diffusée cet automne, tournera dans l’ancienne prison de Sorel-Tracy les 9 et 10 juillet. L’agence artistique Emmalio, située dans la région, s’est chargée de dénicher les figurants nécessaires.

La propriétaire de l’agence, Caroline Lefebvre, a reçu le mandat de la production de trouver une trentaine de figurants pour les deux jours du tournage. Elle ne peut toutefois dévoiler le nom de la série en question.

« Habituellement, j’y vais par référence, mais cette fois-ci, je n’avais pas le choix d’ouvrir un peu plus large. Je ne suis pas surprise de voir que tant de gens étaient intéressés, car je sais que plusieurs personnes veulent essayer la figuration. C’est le fun que ce soit à Sorel, ce n’est pas trop loin », explique-t-elle.

Certains des gens sélectionnés proviennent de Montréal, mais la majorité sont de la région.

Ce n’est pas la première fois que Caroline Lefebvre doit trouver des figurants pour un tel projet. Elle affirme que chaque année, il y a des tournages dans la région. Cette année, il y en a aussi eu un à Saint-Ours.

Mme Lefebvre possède également l’entreprise Production Emmalio qui se concentre sur l’événementiel et la créations de spectacles et Emmalio Média qui réalise des projets de courts métrages, séries web et publicitaires.

Parmi ses près de 100 membres, elle compte une quinzaine de Sorelois.

image