3 septembre 2020
Une saison de curling prometteuse à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Les joueurs de curling devront respecter quelques règles sanitaires lors de la reprise des activités le 5 octobre prochain. Photo gracieuseté

Catherine Pelletier est la coordonnatrice du Club de curling Aurèle-Racine. Photo gracieuseté

Si la COVID-19 a affecté plusieurs sports, ce n’est presque pas le cas pour le curling, qui débutera sa saison le 5 octobre prochain à Sorel-Tracy. Au Club Aurèle-Racine, on anticipe une saison 2020-2021 fort prometteuse.

Publicité
Activer le son

Les inscriptions, prévues dès le 10 septembre, promettent d’être populaires en raison des changements qui seront moindres, croit la coordonnatrice du Club Aurèle-Racine, Catherine Pelletier.

Deux règlements mineurs seront changés : un brosseur à la fois pourra s’exécuter sur la pierre au lieu de deux et les joueurs n’auront plus le droit de brosser la pierre d’un adversaire dans le cercle.

« Ça va changer un peu le jeu stratégiquement, mais ce n’est pas grand-chose. Les joueurs vont s’adapter. Notre saison a pris fin un mois plus tôt que prévu, le 13 mars dernier. Il n’y a pas eu de tournoi de fermeture, ni de tournoi provincial mixte, les ligues ont arrêté… Je sens que tout le monde a hâte de se retrouver », relate Mme Pelletier.

Pour le reste, le Club a reçu l’autorisation d’accueillir 32 personnes sur ses glaces. C’est donc dire que les quatre glaces pourront être occupées avec des matchs de 4 contre 4, comme d’habitude.

À l’étage, l’endroit, qui comprend des tables et un bar, pourra compter jusqu’à 250 personnes. Un chiffre rarement atteint, confirme Catherine Pelletier.

Le masque sera obligatoire pour circuler à l’intérieur de l’édifice, mais une fois assis à sa place ou sur la glace, il sera possible de l’enlever. La distanciation de deux mètres devra toutefois être appliquée, sauf pour les spectateurs, alors que les chaises ont été installées à 1,5 mètre de distance.

« Ce sera un peu plus de travail pour nos équipes, puisqu’il faudra laver les pierres et les brosses de location après chaque match. Mais honnêtement, ce n’est rien si on compare à d’autres sports. Je suis confiante que les membres seront au rendez-vous et que de nouveaux joueurs se grefferont à eux », conclut la coordonnatrice du Club.

Les inscriptions pourront se faire dès le 10 septembre, à 19 h, pendant environ deux semaines. Il sera possible de se présenter au Club de curling Aurèle-Racine ou remplir un formulaire sur le site web.

image