14 juillet 2021
Une roulotte mobile pour vacciner les gens au Gib Fest le 17 juillet
Par: Jean-Philippe Morin

Nathalie Chénier (directrice vaccination), Annie Plante (conseillère-cadre à la vaccination) et Hélène Boucher (gestionnaire) invitent la population à se faire vacciner dans la roulotte du 17 juillet, entre 13 h et 19 h 30, au carré Royal. Photo gracieuseté

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est poursuit sa vaste opération de vaccination contre la COVID-19 avec sa roulotte #CISSSMEVACCINE qui sillonnera les rues de la région cet été pour vacciner la population qui n’a pas encore reçu la première dose ou qui souhaite devancer la deuxième dose. Elle sera au carré Royal le 17 juillet, de 13 h à 19 h 30, dans le cadre du Gib Fest.

Publicité
Activer le son

Ciblant majoritairement les personnes âgées de 12 à 39 ans, la roulotte se déplace dans des milieux ciblés et connus de cette clientèle, dans des lieux de rassemblements ainsi que dans divers événements et festivals.

« Nous avons décidé d’aller à la rencontre des populations qui ne sont pas encore vaccinées avec notre roulotte. La roulotte est entièrement aménagée pour vacciner avec les mêmes équipements que ceux d’un centre de vaccination et toutes les règles habituelles y seront observées. De plus, nous ajoutons des petites surprises pour nous mettre dans l’ambiance estivale! Nous invitons toute la population à venir nous voir lors de leur prochaine visite à leur camping ou leur festival préféré! », soutient la directrice de la vaccination du CISSS de la Montérégie-Est, Nathalie Chénier.

D’autres lieux et dates seront ajoutés et annoncés sur la page Facebook du CISSS de la Montérégie-Est dans les prochaines semaines.

Rappelons que 83 % de la population de la Montérégie-Est a reçu sa première dose alors que 45 % a reçu sa deuxième dose. Au total, plus de 572 377 doses (première et deuxième) ont été administrées en Montérégie-Est alors qu’en moyenne, plus de 3270 doses sont administrées par jour. Toutefois, le taux de vaccination le moins élevé se situe chez les jeunes âgées de 25 à 29 ans avec 70 %.

Chaque jour, de nouvelles plages de vaccination sans rendez-vous sont disponibles pour permettre à la population d’obtenir leur première dose ou leur deuxième dose (en respectant un intervalle de quatre semaines ou plus). Pour connaître les dates, l’organisation invite la population à la suivre sur ses médias sociaux.

image