19 août 2020
Une rentrée différente au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

La distanciation a été respectée lors de l’accueil des nouveaux étudiants au Cégep de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Des nouveaux étudiants ont été accueillis le 18 août au Cégep de Sorel-Tracy par la directrice Stéphanie Desmarais. À l’instar des règles édictées par le ministère, plusieurs petits groupes ont été formés, totalisant 12 rencontres étalées sur une période de trois jours.

Publicité
Activer le son

Lors de l’accueil, un couvre-visage à l’effigie du Cégep a été remis à chaque étudiant et les règles de distanciation sociale ont été respectées.

Dans son discours, Me Desmarais évoquait les défis auxquels devront faire face les étudiants et l’équipe du Collège. « Quatre mots représentent ces défis : sécurité, santé, réussite et persévérance. L’équipemettra tout en œuvre afin que cette session, si particulière soit-elle, soit de qualité. L’enjeu primordial demeurera la communication », a-t-elle souligné, en invitant les étudiants à prendre connaissance de toutes les informations relayées par le Collège.

« Dans le contexte, la proximité qu’offre un petit Collège devient une opportunité pour créer des liens. Il est important de poser des questions », ajoute-t-elle.

Pour l’occasion, les étudiants ont été invités à faire partie de la vie collégiale sous toutes ses formes, que ce soit en s’inscrivant aux activités socioculturelles ou sportives qui seront ajustées aux circonstances.

Rappelons que le calendrier scolaire a été adapté et la semaine du 17 août a été entièrement consacrée à l’accueil des nouveaux admis. Le début de la session est prévu dans la semaine du 24 août où de la formation sur l’usage numérique sera offerte à tous les étudiants, de même que des activités guidées pour les aider à organiser leur temps de travail et comprendre leur horaire. Il y aura également des activités proposées par leur programme d’études pour bonifier certains apprentissages de la session d’hiver.

image