30 décembre 2016
Une rencontre pour en savoir plus sur la course de canot à glace
Par: Louise Grégoire-Racicot
La course a attiré l’an dernier plus de 950 spectateurs.. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

La course a attiré l’an dernier plus de 950 spectateurs.. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Les neuf membres de l’équipe soreloise de canot qui porteront les couleurs de Sorel-Tracy à la Course de canot à glace de Sorel-Tracy en février prochain, seront au carré Royal, le 31 décembre, pour faire une démonstration des techniques à maitriser pour se déplacer sur les eaux glacées du fleuve.

C’est ainsi qu’ils expliqueront, entre 13h et 15h les techniques de glisse et de rame et les transitions mises à profit pour tenter de décrocher la « Coupe des Glaces ».

Ce prix est décerné annuellement aux meilleures équipes des classes élite masculine, élite féminine et sport, à ceux qui ont mérité le plus de points lors des compétitions disputées dans six villes riveraines du fleuve.

Cette rencontre avec les citoyens s’inscrit dans le cadre de la Fête d’ouverture du 375e de Sorel.

Cette course en sera à sa troisième édition mais c’est la première fois que le public pourra y encourager une équipe soreloise qui s’entraine depuis mai dernier. La course se déroulera entre le quai no 2, Saint-Ignace-de-Loyola et le parc Regard-sur-le-Fleuve. Elle est organisée par le Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRERST) en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy.

image