22 février 2016
Une programmation sans temps mort pour occuper les familles
Par: Julie Lambert
Les familles pourront se divertir pendant la relâche grâce à plusieurs activités organisées lors de la Semaine du loisir en fête. | Gracieuseté / Ville de Sorel-Tracy

Les familles pourront se divertir pendant la relâche grâce à plusieurs activités organisées lors de la Semaine du loisir en fête. | Gracieuseté / Ville de Sorel-Tracy

Les familles ne s’ennuieront pas pendant le congé de la relâche scolaire alors que de nombreuses activités sont prévues à Sorel-Tracy lors de la Semaine du loisir en fête du samedi 27 février au dimanche 6 mars.

Publicité
Activer le son

Colisée Cardin

Lors du Colisée en folie, le 1er mars prochain, les familles pourront participer à des activités extérieures, de 12h à 16h, comme faire voler des cerfs-volants, découvrir des sports traditionnels pratiqués partout dans le monde et jouer à des jeux d’adresse.

Les participants pourront également patiner à l’intérieur aux sons de la musique du groupe Les derniers Patriotes. Les familles pourront aussi aller aux séances de patin libre qui se dérouleront le 28 février (13h à 14h30), le 3 mars (13h à 14h55), le 4 mars (14h10 à 15h50) et le 6 mars (13h à 14h30).

Bibliothèques municipales

À la bibliothèque Le Survenant, les jeunes pourront, entre autres, participer à un atelier de bande dessinée le 29 février, de 13h30 à 15h30. Une heure de conte est aussi prévue le 1er mars tout comme l’activité Jouons à la bibliothèque le 2 mars et un tournoi de NHL16 et de Super Mario Bros le 4 mars où les enfants pourront profiter des consoles de jeux vidéo.

À la bibliothèque Marie-Didace, un bingo pour les tout-petits aura lieu le 1er mars, de 10h30 à 11h30, tout de suite après l’heure du conte pour les enfants de trois à cinq ans.

Piscine Laurier-R.-Ménard

En plus de profiter du bain libre, des journées thématiques attendent les baigneurs. Les journées du 29 février (de 13h à 16h) et du 2 mars (18h30 à 20h) se dérouleront sous le thème d’une bataille de fusils à l’eau. Une bataille navale accompagnée de ballons d’eau et d’éponges aura lieu le 1er mars, de 13h à 16h.

Un party des matelots se tiendra le 3 mars, de 18h30 à 20h, où il y aura un DJ, des lumières d’ambiance et des colliers lumineux. Un autre party, cette fois-ci celui des moussaillons, est prévu le 3 mars, de 13h à 16h, en présence du DJ Bouclette. Le 29 février, le 1er mars, le 2 mars et le 4 mars, les familles pourront aussi profiter des structures gonflables.

Activités payantes

Certains établissements comme le cinéma Saint-Laurent, la Maison des gouverneurs, le centre culturel, les gymnases de l’école secondaire Bernard-Gariépy, le Biophare, le salon de quilles Le 300, la pâtisserie Christophe, Azimut diffusion, la maison des jeunes L’air-du-temps et la Colonie des Grèves offriront également des distractions aux jeunes de tous âges.

Des ateliers de vitrail, de sciences, de cuisine, des activités sportives ou culturelles ainsi que des spectacles seront accessibles aux parents et aux enfants pour quelques dollars.

Pour consulter la programmation complète, les horaires ou connaître les coûts, les gens peuvent se rendre sur le site Internet de la Ville de Sorel-Tracy au www.ville.sorel-tracy.qc.ca sous l’onglet Semaine de loisir en fête 2016.

image