17 juillet 2018
Une programmation différente pour le Festival Country de Sorel-Tracy
Par: Sarah-Eve Charland

Le Festival Country de Sorel-Tracy attire des centaines de véhicules récréatifs tous les ans. (Photo : gracieuseté)

Le Festival Country de Sorel-Tracy revient du 25 au 29 juillet en grand pour sa 7e édition en présentant des artistes de partout au Québec et du Nouveau-Brunswick.

« J’ai beaucoup de chanteurs qui viennent de loin. Avec ça, je vais chercher du monde de partout. Je veux amener du monde à découvrir la région de Sorel-Tracy. On est autant capable que d’autres d’offrir un festival d’aussi bonne qualité », assure l’organisateur Yvon Daunais.

Le chanteur Rhéal Leblanc, originaire du Nouveau-Brunswick, parcourra des milliers de kilomètres pour présenter un spectacle spécial en compagnie de Dani Daraîche le 27 juillet. L’artiste JC Harrisson s’arrêtera également à Sorel-Tracy la même journée après avoir fait une tournée au Texas l’hiver dernier.

Régis Gagné, René Turgeon et Véronique Gravel composent également la programmation. À cela s’ajoutent des talents locaux comme Gilles Salvas et Cie, ainsi que Steeve Desmarais.

L’année dernière, l’événement avait accueilli près de 350 véhicules récréatifs. « C’était un très bon succès. C’était la meilleure année. On avait installé un plancher de danse, mais on n’avait pas pu danser parce qu’il y avait trop de monde sous le chapiteau », se rappelle M. Daunais.

image