10 juin 2019
Une professeure du Cégep de Sorel-Tracy reçoit une Mention d’honneur de l’AQPC
Par: Jean-Philippe Morin

Le président de l'AQPC Richard Moisan, la professeure Myriam Théberge et le DG de l'AQPC Samuel Bernard. Photo Jimmy Cimon

Myriam Théberge, professeur en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de Sorel-Tracy s’est vu remettre une Mention d’honneur à l’occasion du 39e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), qui s’est déroulé du 5 au 7 juin à Rimouski.

Réunissant plus de 1 200 pédagogues du milieu collégial, cet événement vise à mettre en valeur l’engagement pédagogique d’enseignants en leur décernant la Mention d’honneur pour la qualité de leur travail et leur contribution à l’évolution de l’enseignement. D’un bout à l’autre du Québec, ces lauréats sont reconnus par leurs collègues ainsi que par de leurs étudiants.

« Plus spécifiquement, pour le Cégep de Sorel-Tracy, la nomination de Myriam Théberge vise à souligner son dévouement exceptionnel auprès de ses étudiants, son implication dans le milieu et sa constante volonté à vouloir se perfectionner. Les étudiants apprécient particulièrement sa pédagogie innovante et la qualité de son matériel didactique. Madame Théberge varie sans cesse ses stratégies afin de stimuler la motivation, faciliter l’apprentissage et augmenter la performance scolaire des étudiants. Elle ne compte pas ses heures pour la préparation et l’accompagnement des équipes étudiantes à la compétition académique, Place à la relève, durant laquelle, année après année, nos étudiants se démarquent et font rayonner le Cégep de Sorel-Tracy. Par son engagement et son ouverture aux autres, Myriam est source d’inspiration pour ses collègues », peut-on lire dans le communiqué de presse du Cégep de Sorel-Tracy.

image