11 juin 2018
Une professeure du Cégep de Sorel-Tracy reçoit un prix
Par: Jean-Philippe Morin

Robin Sincerny, Chenelière, Lucie Paquette, coordonnatrice du colloque AEESICQ, Stéphanie Tellier-Laramée, lauréate du Cégep de Sorel-Tracy, Joël Brodeur, OIIQ, et Caroline Cloutier, Chenelière. (Photo : Guillaume Gosselin)

Stéphanie Laramée, professeure en Soins infirmiers au Cégep de Sorel-Tracy a reçu un prestigieux prix lors du 32e colloque annuel de l’Association des enseignantes et enseignants en Soins infirmiers des Collèges du Québec (AEECICQ) qui a eu lieu les 4 et 5 juin.

Publicité
Activer le son

Cette rencontre d’échanges hautement pédagogiques a réuni plus de 300 professeurs en provenance d’une quarantaine de collèges.

Impressionné, le jury a qualifié le projet de Stéphanie Laramée comme étant « innovant, créatif, original, en plus d’être très pertinent pour se mériter un prix dans la catégorie Document ».

Dans le communiqué publié par l’AEECICQ, il est mentionné que « son approche pédagogique amusante répond bien aux goûts actuels des étudiants tout en ayant une réelle portée pédagogique sérieuse qui permet de pratiquer de façon autonome des techniques de laboratoire tout en développant le jugement clinique ». Ce nouvel outil pédagogique interactif place l’étudiant au cœur de ses apprentissages.

image