8 juin 2020
Une procédure adaptée à la COVID-19 pour la vérification des avertisseurs de fumée
Par: Katy Desrosiers
La préventionniste Myriam Laplante appose un accroche-porte informatif pour sensibiliser les citoyens à l’importance d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel. 
Photo gracieuseté

Jusqu’au 2 octobre, des pompiers iront à la rencontre des gens à domicile afin de les sensibiliser à l’importance d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel. Cependant, en raison de la COVID-19, quelques modifications ont été apportées à la procédure.

Publicité
Activer le son

Les pompiers effectueront du porte-à-porte et laisseront un accroche-porte sur la poignée de la résidence. Ils sonneront et s’éloigneront de la porte. Si le citoyen est présent, ils expliqueront les informations importantes liées aux avertisseurs de fumée, tout en respectant la distanciation physique. Si le citoyen est absent, un dépliant sera laissé.

Les citoyens devront tous remplir le coupon détachable du dépliant et le retourner dans les boîtes aux lettres conçues à cet effet à la caserne du secteur Sorel, située au 105 boulevard Gagné ou à l’hôtel de ville située au 71 rue Charlotte.

Les gens qui souhaitent avoir plus d’information ou qui ont des questions sur les avertisseurs de fumée peuvent contacter le Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy au 450 780-5600, poste 5200.

image