10 juillet 2018
Une première parade de bateaux illuminés réussie à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

La parade de bateaux illuminés a réuni plusieurs amateurs aux abords du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Richelieu. (Photo : gracieuseté)

Le commodore de la Marina de Saurel, Steve St-Germain, dresse un bilan positif de la parade de bateaux illuminés qui s’est déroulée le samedi 7 juillet, à Sorel-Tracy.

Dix bateaux, décorés et illuminés pour l’occasion, sont partis de la Marina de Saurel, près de l’Hôtel de la Rive, et ont paradé jusqu’à la Maison des gouverneurs. Selon les estimations de M. St-Germain, plus de 1 000 personnes ont assisté à cette première édition de l’événement.

« Quand on est arrivés à la hauteur de Statera (quai Catherine-Legardeur), c’était incroyable. Il devait y avoir plus de 1000 personnes qui klaxonnaient, applaudissaient, criaient et prenaient des photos. On se sentait comme des rock stars! Il y avait aussi beaucoup de monde à la hauteur de la rue George, au parc de la Pointe-aux-Pins à Saint-Joseph-de-Sorel puis à la Maison des Gouverneurs », relate le commodore de la Marina, qui conduisait le premier bateau du peloton.

Deux bateaux se sont démarqués, soit ceux de François Hardy et de Yannick Boulet, qui n’ont pas lésiné les efforts sur les effets spéciaux et les décorations de lumières sur leur embarcation.

« Il y avait 10 bateaux, mais il y en aura certainement le double l’an prochain avec un tel succès. On a l’impression que l’événement va devenir vraiment gros », se réjouit Steve St-Germain.

Un autre événement organisé par la Marina de Saurel avait lieu le 7 juillet, en après-midi. Les Pirates de l’espoir ont permis à sept familles de personnes ayant une déficience intellectuelle de faire un tour dans un des cinq bateaux conduits par des plaisanciers de la Marina. L’événement a aussi été un succès.

image