27 mars 2017
Une première journée country à Sorel-Tracy le 8 avril
Par: Louise Grégoire-Racicot
Un des artistes, Pierre Duhamel. | Photo - Gracieuseté

Un des artistes, Pierre Duhamel. | Photo - Gracieuseté

Amants de musique western, Yvon Grenier et Éric Bouchard inaugureront la saison des festivals western du Québec, le 8 avril, à la salle Jani-Ber de Sorel-Tracy.

:Une journée country qui réunira 15 artistes invités dont une douzaine habitent la MRC de Pierre-De Saurel.

On veut réunir 400 amateurs, de 13 h à minuit, note son DJ et organisateur Yvon Grenier. Les gens pourront y applaudir les Marc Gosselin, Raymond Cournoyer, Marc Dano, Pierre Charron, Stéphane Poulin, Claudia Asselin, Chantal Rousseau, Sylvie Gélinas, Pascal Bergeron et Lisette Beauchemin. Se joindront aussi à eux les Pierre Duhamel, Guylaine Guay, Alain Bourget, Maryse Bernier et Maryse Lavoie.

« Je veux en faire une réussite », insiste M. Bouchard qui sait fort bien que ceux qui fréquentent cette journée se rendront dans plusieurs autres au cours de l’été. Le Québec en compte 120 dont trois se déroulent dans la région même.

Une grande famille de festivaliers

« Les festivals rassemblent les gens. Et les festivaliers forment une grande famille. Plusieurs bénévoles nous permettent par leur collaboration d’en faire de grands succès accessibles à tous. Ils préparent même tous les repas servis. Car le bénévolat fait encore partie des valeurs des festivaliers. »

Certains festivaliers installent même leur caravane près de la salle, décrit M. Bouchard. « Et nous préférons tenir nos journées dans des salles confortables et climatisées. Peu importe alors qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. »

M. Grenier est de ceux qui assistent à plusieurs festivals et dort à bord de son véhicule récréatif. « On retrouve facilement 20 à 35 motorisés par festival, ce qui génère des retombées économiques importantes dans toutes les villes où nous nous installons », se réjouit-il.

Quant à M. Bouchard, il prend la route des festivals presque tout l’été puisqu’il en organise 20 dans diverses municipalités qui s’ajoutent aux 12 journées country qu’il présente.

Les billets sont en prévente à 20$ jusqu’au premier avril, incluant le souper. À la porte, le jour même, ils coûteront 25$. Pour information : 450 742-7635 ou 819-473-3303.

image