29 mai 2019
Une première boîte de jouets libre-service disponible pour les Contrecœurois
Par: Jean-Philippe Morin

Le conseiller municipal André Gosselin, la mairesse de Contrecœur Maud Allaire, la présidente du conseil d’administration du Carrefour action municipale et famille et mairesse de Brossard Doreen Assaad et le conseiller municipal Denis-Charles Drapeau. Photo gracieuseté

La Ville de Contrecœur a inauguré sa toute première boîte à jouets en libre-service au parc Antoine-Pécaudy, le 25 mai dernier lors de la Grande marche de la famille.

Publicité
Activer le son

Les jeunes et moins jeunes, fréquentant en grand nombre ce lieu pendant la période estivale, auront l’occasion d’utiliser ce coffre rempli d’équipements sportifs pour s’amuser.

Ces services gratuits sont adaptés aux enfants de 0 à 17 ans et favorisent leur évolution ainsi que leur développement dans leur communauté.

Le coffre à jouets contiendra, entre autres, des ballons pour pratiquer différents sports, des frisbees, des cônes et autres jouets en tout genre. Il sera ouvert en tout temps pour les utilisateurs du parc. Les gens pourront prendre les articles qui les intéressent pour les utiliser dans les limites du parc et les remettre en place dans la boîte à jouets après leur utilisation.

Il est demandé de respecter le matériel et de le garder en bon état afin que tous les enfants puissent en profiter longtemps. Les dons des citoyens sont également acceptés, mais il est important de donner des jouets sans bris et sécuritaires pour les enfants.

La Ville de Contrecœur a d’ailleurs reçu, le 25 mai dernier, la certification « Municipalité amie des enfants » qui prouve son souci d’offrir des lieux sécuritaires et axés sur le bien-être de ses jeunes.

image