1 mai 2018
Semaine québécoise des familles 2018
Une pléiade d’activités pour les familles
Par: Sarah-Eve Charland

Familles en fête sera de retour le 19 mai au carré Royal. (Photo : Archives)

Les familles ne sauront plus où donner de la tête du 12 au 20 mai lors de la 18e édition de la Semaine québécoise des familles. Une multitude d’activités seront organisées dans les organismes et au carré Royal.

« C’est grâce aux nombreux organismes qu’on présente une programmation aussi variée qui touche différents groupes d’âge », affirme le régisseur au développement communautaire à la Ville de Sorel-Tracy, Joël Laroche.

Parmi les nouveautés, le Réseau cyclable de la Sauvagine organisera des randonnées familiales de vélo le 13 mai dès 10h. Les parcours de 10 km et de 20 km commenceront au parc Dorimène-Desjardins et traverseront l’ensemble des parcs du secteur Tracy.

Bouclette, qui a réalisé un DVD de yoga l’automne dernier, animera un atelier yoga chocolat le 15 mai de 18h à 18h45 au Centre Sacré-Cœur.

En collaboration avec Azimut Diffusion et le Carrefour naissance-famille Pierre-De Saurel, les familles pourront amener leurs enfants au théâtre le 20 mai au Marché des arts Desjardins. La pièce Ma petite boule d’amour, d’une durée de 35 minutes, sera présentée dès 14h.

Des ateliers de cuisine, des spectacles, un congé de sac d’école, un essai gratuit du cours maman-bébé, des activités créatives et une partie d’initiation à l’ultimate Frisbee se retrouvent également au sein de la programmation.

Plusieurs animations seront aussi organisées au carré Royal le 19 mai, de 10h à 16h. Lors de ce rendez-vous annuel, près de 2000 personnes s’y rassemblent. On y retrouvera notamment le vélo-smoothie, du bungee trampoline, des mascottes, des jeux gonflables, des parcours d’hébertisme et du maquillage. Les créateurs des Éditions Alaska, Marie-Christine Lachance et Mike Pelland, seront sur place.

Les organisateurs ont tenu à rappeler que l’événement est CERTIFIÉ famille, c’est-à-dire adapté aux familles. On y retrouvera aussi l’espace CERTIFIÉ famille où les parents pourront changer une couche, nourrir leur enfant ou prendre une pause.

En cas de pluie, les activités seront transférées aux Promenades de Sorel. Des navettes permettront de transporter les familles du centre Sacré-Cœur au centre commercial.

L’ensemble de la programmation est disponible sur le site Internet www.mrcpierredesaurel.com/famille.

image