29 mars 2017
Une piscine ouverte aux citoyens de Saint-Ours
Par: Sarah-Eve Charland
La piscine de la Villa des Berges est ouverte au public tous les samedis et dimanches. | Gracieuseté

La piscine de la Villa des Berges est ouverte au public tous les samedis et dimanches. | Gracieuseté

La Ville de Saint-Ours offre des bains libres à la piscine intérieure de la Villa des Berges depuis le 15 mars.

La Ville de Saint-Ours a conclu un partenariat avec les propriétaires de la Villa des Berges, une résidence pour personnes retraitées située au 3252, chemin des Patriotes. Elle offrira l’accès aux installations durant les fins de semaine. Le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis, rêvait d’une piscine sur le territoire de la municipalité depuis quelques années.

« Dès le début du projet de la Villa des Berges, on s’est montré intéressé de travailler ensemble, mais on devait le faire correctement. On n’aurait jamais eu les moyens d’avoir une piscine comme celle-là. Ce partenariat nous permet d’offrir de nouveaux services », assure le maire de Saint-Ours, Sylvain Dupuis.

Le Service des Loisirs de Saint-Ours gère l’embauche des sauveteurs. Du côté de la Villa des Berges, les propriétaires s’assurent de la qualité de l’eau et de la sécurité des installations.

Le maire de Saint-Ours ne souhaite pas s’arrêter à l’offre de bains libres pour les familles. Il souhaite mettre en place des cours de natation et éventuellement des cours pour devenir sauveteur.

« Il faut être à l’affût des possibilités. On veut aussi créer des opportunités pour les jeunes. On veut créer un tout », conclut-il.

image