22 février 2018
Une pièce de théâtre traitant de violences sexuelles au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Dans le cadre de la démarche de lutte aux violences à caractère sexuel, le Cégep de Sorel-Tracy, en collaboration avec la Maison La Source, convie la population à venir assister à la pièce de théâtre documentaire Quand vient le soir, qui aura lieu le 6 mars prochain à l’auditorium du Collège.

Publicité
Activer le son

Deux représentations seront offertes, l’une à 11h et l’autre à 19h qui sera suivie d’une discussion après-spectacle permettant d’échanger sur les impressions de la pièce et de souligner la Journée internationale des femmes 2018.

Qualifiée de « très pertinente » et de « véritable coup de poing » par les spectateurs, la pièce écrite par l’auteure Dominic Laperrière-Marchessault traite du harcèlement de rue et de la peur du noir.

La pièce est le résultat d’une collaboration entre la communauté collégiale du Cégep de Sorel-Tracy, la Maison La Source, la direction du Cégep, l’Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Sorel-Tracy (AGEECST), le département de Sciences humaines et les syndicats respectifs des professionnelles et professionnels, du personnel de soutien et des enseignantes et enseignants (SPPCST, SEESCST, SEECST).

L’entrée est gratuite. Il faut se procurer un billet auprès de la Coopérative étudiante, du Centre sportif Kino-Gym Atout du Cégep de Sorel-Tracy ou à la Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel.

image