26 janvier 2017
Une pièce de théâtre pour une bonne cause
Par: Deux Rives
La comédienne Mouna Bennani, qui joue dans la pièce. | Francine Lahaie

La comédienne Mouna Bennani, qui joue dans la pièce. | Francine Lahaie

La pièce Confidences à Allah sera présentée au café-théâtre Les Beaux Instants le 11 mars, à 20h, dans le cadre d’une collecte de fonds pour le Relais pour la vie de Sorel-Tracy.

Mise en scène par Martial Lalancette, cette pièce de l’auteure Saphia Azzedine raconte l’histoire de Jbara, une petite bergère des montagnes du Maghreb. La jeune fille, interprétée par la comédienne Mouna Bennani, parle à Allah. Dans un monologue avec son seul confident, elle confie sa vie remplie de brutalité, de pauvreté et d’abus physiques et sexuels.

Le texte cru et humoristique aborde des thèmes comme l’oppression des femmes, sans toutefois tomber dans la victimisation puisque le personnage principal voudra au cours de la pièce trouver sa propre voix.

L’équipe Les Lucioles, qui organise l’événement, remettra la totalité des fonds amassés par la vente des billets au Relais pour la vie de Sorel-Tracy qui se déroulera le 3 juin prochain au parc Regard-sur-le-Fleuve.

Les billets sont disponibles sur le site Internet www.lepointdevente.com ou auprès de Martial Lalancette et Kevin Arseneault.

image