10 décembre 2019
Présentée par des élèves de 3e secondaire
Une pièce de Noël qui transportera les enfants dans un monde magique
Par: Katy Desrosiers

La pièce de Noël met en scène des élèves de 3e secondaire de l’école Fernand-Lefebvre. Photo Peggy Lavoie

La pièce de Noël met en scène des élèves de 3e secondaire de l’école Fernand-Lefebvre. Photo Peggy Lavoie

Les élèves de 3e secondaire de l’enseignante en théâtre Peggy Lavoie présenteront une pièce axée sur Noël aux élèves de maternelle et première année ainsi qu’aux tout-petits.

Publicité
Activer le son

La pièce de Noël Brassaboulisme, d’une durée d’environ 40 minutes, a été créée par l’enseignante et des élèves il y a quelques années. Sam et Molly, les deux personnages principaux, se retrouvent au pays de l’imaginaire grâce à une boule de Noël magique. Dans leur aventure, ils croiseront des personnages colorés comme la Fée des dents, le lutin farceur et Boulis et Frimas, deux bonshommes de neige sympathiques.

Les élèves ont été séparés en deux groupes de 15. Ainsi, le 10 décembre en matinée, un premier groupe présentera la pièce devant six classes de maternelle et de première année de l’École Maria-Goretti. Le 17 décembre, les trois classes de première année de l’École Saint-Gabriel-Lalemant assisteront au spectacle. Les représentations sont données dans l’auditorium de l’École secondaire Fernand-Lefebvre et la formule plus intimiste permet de placer le public sur scène.

Le samedi 14 décembre, deux représentations seront données par les deux groupes à 9 h 30 et 11 h toujours à l’auditorium de l’École secondaire Fernand-Lefebvre. Les familles avec des enfants âgés d’environ 4 à 6 ans sont invitées.

L’entrée est gratuite, mais les gens sont invités à apporter une denrée non périssable qui sera remise au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.

image