31 mars 2020 - 13:30
Une période encore plus forte à la Fromagerie Polyethnique
Par: Sébastien Lacroix
Les différents fromages transformés à Saint-Robert fournissent principalement les communautés ethniques dans les marchés de Montréal et de Toronto, mais également ceux de Calgary et de Vancouver.
Photothèque | Les 2 Rives ©

Les différents fromages transformés à Saint-Robert fournissent principalement les communautés ethniques dans les marchés de Montréal et de Toronto, mais également ceux de Calgary et de Vancouver. Photothèque | Les 2 Rives ©

La Fromagerie Polyethnique Le Bédouin est l’une des entreprises de la région qui continue ses opérations étant donné qu’elle œuvre dans la transformation alimentaire. Comme bon nombre de producteurs, l’entreprise enregistre une hausse de sa production en raison de la situation que nous vivons.

Le Bédouin prévoyait déjà entamer une période plus forte en production à ce temps-ci de l’année. Celle-ci devrait l’être encore plus étant donné la situation exceptionnelle du coronavirus.

« Nous observons pour le moment une hausse des commandes de certains secteurs comme les boîtes repas livrées à la maison et les épiceries grandes surfaces, qui vont combler un vide causé par la fermeture des restaurants », indique la chargée de projet, Camille Salvas.

Dès le début de la crise, l’équipe a été très proactive pour gérer la situation et s’assurer de maintenir ses opérations. De nouvelles mesures ont été mises en place afin de soutenir les employés et d’assurer la sécurité de tous. Une équipe spéciale s’occupe de suivre l’évolution de la situation et réagir rapidement à tous nouveaux changements.

« Dans l’incertitude qu’apporte la crise, nous prévoyons plusieurs scénarios différents afin d’être bien préparés, mais la base reste la communication constante au sein de notre équipe et avec nos différents partenaires. C’est dans ces moments difficiles qu’on voit les belles relations que nous avons pu développer avec nos partenaires au fil des ans », ajoute Mme Salvas.

« L’équipe du Bédouin est fière de continuer à nourrir les foyers Canadiens en ces temps plus difficiles, continue-t-elle. Nous sommes des marchands de bonheur et c’est d’autant plus vrai dans une situation comme celle-ci. »

image
image