11 mars 2016
Une nouvelle soirée d’humour débarque à Sorel-Tracy
Par: Julie Lambert
L’animateur de cette nouvelle soirée d’humour présentée aux deux mois au Marine Cabaret, Julien Lacroix. | Photo: Gracieuseté

L’animateur de cette nouvelle soirée d’humour présentée aux deux mois au Marine Cabaret, Julien Lacroix. | Photo: Gracieuseté

Les Samedis de l’humour du Marine Cabaret verront le jour le 26 mars prochain, dès 20h30, avec à sa barre le jeune humoriste Julien Lacroix. Cette soirée accueillera, pour sa première édition, une brochette de trois invités bien établis qui offriront des numéros variés, soit Dave Morgan, Joe Guérin et David Beaucage.

Publicité
Activer le son

La réputation de ce type de soirée n’est plus à faire dans la région grâce entre autres à la présentation depuis trois ans du Cabaret Open Mike, animé par l’humoriste sorelois Mike Cournoyer. Cette soirée d’humour fort populaire en était à une 12e édition en février dernier.

Julien Lacroix a déjà participé à quelques reprises au Cabaret Open Mike, à Sorel-Tracy. L’humoriste au début de la vingtaine a été approché par Mike Cournoyer pour mettre sur pied une nouvelle soirée d’humour au Marine Cabaret.

« J’ai toujours bien aimé mes expériences et surtout, l’accueil du public était formidable, mentionne-t-il. Mes numéros ont bien fonctionné et l’ambiance est vraiment le fun », révèle Julien Lacroix.

Le Cabaret Open Mike ne disparait pas pour autant. L’humoriste sorelois offrira des soirées en alternance avec Julien Lacroix. Ainsi, des soirées d’humour reviendront tous les mois au Marine Cabaret.

Une place enviable

Même si l’École nationale de l’humour ne l’a pas retenu en 2012 après l’avoir admis au stage, l’animateur réussit à faire sa place depuis bientôt un an dans le milieu.

Il anime deux autres soirées, à Cowansville et à Longueuil, et présente des vidéos sur sa page Facebook qui lui ont permis de se faire connaître. Il se fait d’ailleurs inviter de plus en plus sur des spectacles.

Cet été, il présentera son premier one-man-show au gala de l’absurde au Zoofest du Festival juste pour rire. Il planche aussi sur des projets télévisés et une série web.

« Je fais de l’humour à ma manière en tirant mes numéros de ce que je trouve drôle, explique-t-il. On me dit que j’ai un style décalé. C’est un mélange d’un personnage un peu naïf, absurde et sarcastique. L’humour, c’est la seule chose dans laquelle j’excelle. C’était ça ou être éboueur, mais on m’a dit que c’était plus payant à long terme », rigole-t-il.

Une soirée équilibrée

Bien content d’être embarqué dans cette aventure, il promet que la soirée du 26 mars prochain lancera avec force l’événement. On compte parmi les invités Dave Morgan, Joe Guérin et David Beaucage.

Lors de la soirée, il présentera lui-même un medley de ses numéros en plus d’assurer l’animation. Un rôle qu’il adore jouer, avoue le comique.

« Je vais mettre la table et mettre de l’ambiance pour les autres humoristes. Ce sera une soirée très équilibrée. Ils font tous de la scène depuis longtemps et ont une belle expérience », conclut-il.

Pour des informations ou des billets, les gens peuvent se rendre sur le site Internet du Marine Cabaret au www.marinecabaret.com ou sur sa page Facebook.

image