13 juillet 2021
Une nouvelle série de spectacles cet été derrière la Maison des gouverneurs
Par: Jean-Philippe Morin

Le percussionniste Alexandre Brisson initiera les gens au maniement d’instruments de musique traditionnels africains et québécois le 21 août, à 10 h 30, derrière la Maison des gouverneurs. Photo gracieuseté

Stéphane Jetté, Stéphane Tellier et Benoit Paulhus forment le Stéphane Tellier Trio qui sera en prestation le 7 août, à 11 h, derrière la Maison des gouverneurs. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à découvrir une nouvelle série de spectacles gratuits qui se déroulent dans les Jardins de la Baronne, derrière la Maison des gouverneurs, du 17 juillet au 28 août. La majorité des évènements ont lieu les samedis en matinée, mais deux soirées de contes autour du feu sont également prévues.

Publicité
Activer le son

Pour assister à ces spectacles, il faut avoir la carte-accès Sorel-Tracy et réserver sa place sur le site web de la Ville de Sorel-Tracy.

En cas de température incertaine la journée même de l’événement, il est possible de contacter l’Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy au 450 746-9441 pour vous assurer que l’évènement a toujours lieu.

Studio Catharsis : Du théâtre dans l’parc, le 17 juillet à 10 h et à 11 h 30

Du théâtre dans l’parc est une troupe de jeunes acteurs âgés entre 12 et 16 ans qui sont passionnés de théâtre. La troupe présente une adaptation de la pièce Le jeu de l’amour et du hasard, de Marivaux. Une comédie en trois actes où l’amour et la comédie se côtoient. Deux représentations de 35 minutes seront données, soit à 10 h et à 11 h 30, le 17 juillet.

Concert Rumeurs d’Argentine, le 24 juillet à 11 h

Marie-Annie Pascale Guertin est reconnue pour sa voix chaude et ses interprétations remplies de la candeur soul si caractéristique des grandes chanteuses de jazz de la belle époque. En collaboration avec la Maison de la musique et accompagnée du pianiste primé originaire de l’Argentine, Juanjo Hermida, elle propose un voyage authentique au cœur de Buenos Aires.

Stéphane Tellier Trio, le 7 août à 11 h

Avec des pièces de l’album À l’ombre des cactus à paraître cet automne, ainsi que des reprises d’artistes que le groupe affectionne, Stéphane Tellier Trio dessine un paysage musical aux multiples horizons. Le trio de musiciens – guitare, basse et batterie – est composé de Stéphane Jetté, de Benoit Paulhus et de Stéphane Tellier. Ce concert est présenté en collaboration avec la Maison de musique.

Du pinceau au piano, avec le pianiste Antoine Laporte et l’artiste peintre Michel Jacques, le 14 août à 11 h

En collaboration avec la Maison de la musique, Antoine Laporte commémore sur scène l’œuvre Pièces pour le piano, de Gabriel Pierné (1863-1937), compositeur français qui séjournait à Rome lorsqu’il composa son œuvre, peu avant ses 20 ans. Inspiré par l’interprétation de son acolyte, Michel Jacques réalisera simultanément sur scène une toile au fusain, à la manière vénitienne.

Atelier de Saya percussion, le 21 août à 10 h 30

Le percussionniste Alexandre Brisson convie les gens à un atelier pour les initier au maniement d’instruments de musique traditionnels africains et québécois. Au son de chansons francophones et québécoises, ils pourront se laisser entraîner par le rythme du djembé et des cuillères de bois.

Des histoires à fleur de peau, contes autour du feu, le 26 août à 20 h et à 21 h

Diane-Marie Racicot et Philippe Côté invitent la population à plonger dans une enfilade d’histoires surprenantes et touchantes tirées de l’époque des coureurs des bois, autour d’un feu de camp. Il y aura une heure de contes à 20 h et à 21 h. Le public est aussi invité à assister préalablement au vernissage de l’exposition Le Voyageur, le coureur des bois ou la circulation pelletière, soit à 19 h ou à 20 h.

image