27 mars 2017
Une nouvelle salle de chirurgie grâce à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Sarah-Eve Charland
L’Hôtel-Dieu de Sorel a ouvert une nouvelle salle de chirurgie orthopédique depuis le 26 mars. | TC Média - Archives

L’Hôtel-Dieu de Sorel a ouvert une nouvelle salle de chirurgie orthopédique depuis le 26 mars. | TC Média - Archives

Un don de 143 000$ de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a permis l’ouverture d’une salle de chirurgie orthopédique à l’Hôtel-Dieu de Sorel depuis le 26 mars.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Montérégie-Est a reçu l’aval du ministère de la Santé afin de procéder à l’ouverture de cette salle d’opération à raison de deux à trois jours par semaine à Sorel-Tracy. Une salle de chirurgie du même type sera également disponible à l’hôpital Pierre-Boucher à Longueuil.

« Toujours en fonction des listes d’attente, particulièrement en orthopédie, la salle pourra également servir pour d’autres secteurs où le temps d’attente dépassera les normes du ministère », assure le porte-parole du CISSS, Daniel Vincent.

Le ministère a autorisé l’ouverture de cette salle de chirurgie à la condition que le CISSS se procure l’équipement nécessaire. Le don de la Fondation a permis d’acheter une table de chirurgie avec accessoires, une tour vidéo, un arthroscope et un rasoir chirurgical. Tous ces équipements serviront aux installations soreloises.

Cette démarche vise à améliorer l’accès à la chirurgie. Cette nouvelle salle sera ouverte progressivement et permettra d’effectuer une dizaine de chirurgies orthopédiques supplémentaires par semaine à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

image