20 janvier 2021
Une nouvelle éclosion à l’Hôtel-Dieu de Sorel touche le département qui inclut l’unité de pédiatrie
Par: Jean-Philippe Morin

Une deuxième éclosion a été déclarée à l'Hôtel-Dieu de Sorel, le 19 janvier, quelques jours seulement après que la première ait été déclarée terminée. Photothèque | Les 2 Rives ©

Une nouvelle situation d’éclosion de COVID-19 a été déclarée hier, le 19 janvier, à l’Hôtel-Dieu de Sorel. Bien que le département touché inclut l’unité de pédiatrie, aucun enfant n’a contracté le virus jusqu’à maintenant.

Publicité
Activer le son

Pour l’instant, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) indique que moins de cinq usagers et moins de cinq travailleurs de la santé sont touchés.

Les admissions sont donc suspendues à l’unité de pédiatrie. Un corridor de service a été mis en place avec l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe.

Ainsi, les enfants qui devraient être hospitalisés en pédiatrie à l’Hôtel-Dieu de Sorel seront transférés vers l’Hôpital Honoré-Mercier. Les enfants pourront tout de même consulter un médecin à l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Sorel en cas de besoin.

« Cette nouvelle situation d’éclosion vient une fois de plus rappeler à la population qu’elle doit continuer de respecter les consignes sanitaires en vigueur », prévient le porte-parole du CISSSME, Hugo Bourgoin, dans une communication envoyée aux médias.

La précédente éclosion survenue cet automne à l’Hôtel-Dieu était pourtant terminée depuis la semaine dernière, alors que moins de cinq employés étaient absents de l’hôpital. Au plus fort de cette éclosion, environ 90 employés et patients ont été infectés à la COVID-19 à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

image