14 mai 2019
Une nouvelle directrice des RH et des communications au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Cathia Simard entre en poste le 20 mai. Photo gracieuseté

Cathia Simard fera son arrivée le 20 mai au Cégep de Sorel-Tracy. Sa candidature a été retenue unanimement par le comité de sélection pour le poste de directrice des ressources humaines et des communications.

Cumulant 20 années d’expérience au Cégep de Sorel-Tracy, Mme Simard a œuvré dans différents domaines au Collège. Successivement, elle a été professeure à la formation régulière et continue, conseillère pédagogique et coordonnatrice de la Formation continue.

Détentrice d’un baccalauréat ès arts (certificats en pédagogie et certificat en gestion du travail de bureau), elle est actuellement impliquée au sein du comité des relations de travail du Collège, est membre de la régie pédagogique et préside le comité local de l’Association des cadres du Cégep et agit également à titre d’administratrice de l’Orienthèque.

Antérieurement, elle a été présidente et vice-présidente du Syndicat du personnel professionnel du Cégep et a siégé en tant que membre de la commission des études et du comité des relations de travail.

Reconnue pour ses atouts relationnels, Mme Simard entend axer son mode de gestion sur l’atteinte de résultats. Dans cette optique, elle aspire à superviser et à assurer la mobilisation des ressources dans une approche de soutien, d’efficience et de reconnaissance en respect de la mission et des orientations stratégiques du Collège.

image