11 mars 2020 - 18:06
Une nouvelle directrice adjointe des études au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Catherine Boulanger est la nouvelle directrice adjointe des études, aux programmes et à la vie étudiante du Cégep de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

La directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Stéphanie Desmarais, sous recommandation unanime du comité de sélection, a annoncé la nomination de Catherine Boulanger au poste de directrice adjointe des études, aux programmes et à la vie étudiante, poste nouvellement créé. Elle entrera en fonction dans les prochaines semaines.

Récipiendaire du Prix d’excellence en éducation de la faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, secteur Performa (avril 2017) et du Prix vecteur pédagogique décerné par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (juin 2016), Mme Boulanger possède une expertise en accompagnement d’équipes pédagogiques, en élaboration et supervision du cycle de gestion des programmes d’études collégiales, de même qu’en enseignement supérieur (collégial et universitaire) et coordination de programme et des stages.

Détentrice d’une maîtrise en enseignement au collégial de l’Université de Sherbrooke, elle possède aussi un diplôme de deuxième cycle en enseignement collégial, du même établissement. Préalablement, elle avait aussi complété un DEC en technologie de radiooncologie.

Agissant à titre de conseillère pédagogique depuis les huit dernières années au Cégep de Sorel-Tracy, elle a conseillé les équipes enseignantes et la direction du Collège dans les différentes étapes de mise en œuvre des programmes et le déploiement d’une pédagogie active et inclusive en classe.

« Reconnue pour son sens de l’analyse, son esprit stratégique et sa grande capacité réflexive, Mme Boulanger sait bien cerner les enjeux pédagogiques et n’hésite pas à intégrer les ajustements nécessaires à la réalisation et au respect des objectifs poursuivis. Son expertise professionnelle et ses prises de décisions visent le déploiement d’une culture d’amélioration continue de la formation et des services aux étudiants, le développement professionnel continu et le maintien du sentiment d’efficacité du personnel », souligne le Cégep de Sorel-Tracy dans un communiqué.

image
image