31 octobre 2019 - 17:14
Financée par l'entreprise Grantech et d’autres partenaires de la MDJ
Une murale géante sur le Centre sportif de Contrecœur conçue par des jeunes
Par: Jean-Philippe Morin

L’inauguration officielle de la murale a eu lieu le 30 octobre. Photo gracieuseté

L’inauguration officielle de la murale a eu lieu le 30 octobre. Photo gracieuseté

Dans le but de sensibiliser les jeunes à la dégradation des biens publics au travers des graffitis illégaux, la Maison des jeunes de Contrecoeur a eu l’idée de leur faire produire une murale située sur le pan arrière du mur du Centre sportif régional de Contrecœur.

Grantech, entreprise manufacturière de granulés de couleur et présente dans la ville depuis près de 45 ans, a financé un don de près de 7000 $ dans cette initiative dont la vocation principale est de sensibiliser les jeunes sur la cause du vandalisme urbain. D’autres partenaires de la Maison des Jeunes ont également activement participé à la collecte permettant à ce projet de voir le jour.

Le projet a donné l’occasion aux adolescents de laisser leur trace dans l’histoire de leur ville tout en donnant un coup de jeune aux décors situés près de la piste cyclable et du parc. Ils ont donc participé au projet avec l’aide d’artistes professionnels et d’une experte de l’histoire de la ville pour identifier les éléments importants qui composaient le mur.

« Il était tout à fait naturel pour nous de nous engager dans cette initiative pour la jeunesse. Nous avons à coeur les intérêts de la communauté. C’est pourquoi nous avons implanté un programme d’investissement communautaire dans les différentes activités de la ville », a déclaré Stéphan Gosselin, président de Grantech.

Ce programme d’investissement dans la communauté, mis en place par Grantech depuis 2014, a permis de faire bénéficier de dons à divers événements et associations ayant attrait à la ville. Entre autres, l’entreprise finance le spectacle annuel de Noël, les Diableries de Contrecœur et le festival annuel de la Brimbale. Grantech a également financé les sentiers multi-usages dans la forêt de Contrecœur inaugurés l’année dernière et a activement participé à l’organisation du 350e anniversaire de la ville.

image