14 octobre 2021
Une médaille d’argent du Lieutenant-gouverneur du Québec pour Jean Gauthier
Par: Jean-Philippe Morin

Jean Gauthier, bénévole au CAB de Contrecœur, a reçu la médaille d’argent du Lieutenant-gouverneur du Québec. Photo gracieuseté

Jean Gauthier, un bénévole dévoué au sein du Centre Action bénévole (CAB) de Contrecœur, est le récipiendaire d’une médaille d’argent du Lieutenant-gouverneur du Québec.

Publicité
Activer le son

Depuis plusieurs années, M. Gauthier donne de son temps pour la livraison des paniers de Noël. À partir de janvier 2020, il est passé du statut de bénévole ponctuel à celui de bénévole quotidien.

« Depuis ce temps-là, M. Gauthier s’investit sans compter et cumule plus de 200 heures de bénévolat! Que ce soit à l’aide alimentaire ou pour effectuer des voyages à l’écocentre, peu importe la température, il est fidèle au poste. De plus, il participe activement à notre guignolée annuelle en allant récupérer les denrées dans les différents points de chute de la municipalité », souligne la directrice générale du CAB, Nancy Leduc.

Selon Mme Leduc, cet homme à la bonne humeur contagieuse est authentique, disponible et attentionné. Il sait comment dédramatiser les situations critiques et se mettre en mode recherche de solutions lorsque des problèmes surviennent, ce qui aide le CAB à remplir sa mission.

Faisant suite à une tradition établie en 1884 par l’honorable Louis-François Rodrigue-Masson, la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec est, depuis 2007, remise à des Québécoises et Québécois en reconnaissance de leur engagement social ou communautaire et de leur dépassement de soi. Dans le cadre de son Programme des Distinctions honorifiques, l’honorable J. Michel Doyon désire, entre autres, souligner l’excellence du travail bénévole des aînés par l’attribution de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés (couleur argent).

image