23 septembre 2019
Une marche pour le climat à Sorel-Tracy le 27 septembre
Par: Sébastien Lacroix

Une marche de solidarité pour le climat se tiendra dans les rues de Sorel-Tracy, le 27 septembre prochain. Intitulée « La planète en grève », la manifestation partira de l’ancienne église Marie-Auxiliatrice, au 850 route Marie-Victorin, à 10 h, pour se diriger vers le Recyclo-Centre.

Près de 85 personnes ont déjà confirmé leur présence et 135 autres ont signifié leur intérêt à y participer sur la page Facebook de l’événement organisé par le Mouvement écologique du comté de Richelieu.

Le Cégep de Sorel-Tracy dispensera ses étudiants de cours afin de leur permettre de participer à la mobilisation. Le syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Sorel-Tracy va également mobiliser un autobus pour participer à la grande marche pour le climat qui aura lieu à Montréal, où la jeune militante suédoise Greta Thunberg sera présente.

Du côté de la Commission scolaire de Sorel-Tracy, les élèves seront déjà en journée pédagogique et pourront y aller s’ils le veulent. Le personnel sera en formation une partie de la journée, mais il sera possible pour ceux qui le désirent de participer à la marche plus tard dans la journée.

image