17 octobre 2019
Saint-Gérard-Majella
Une maison à venir dans l’ancien bureau municipal
Par: Sébastien Lacroix
L'ancien bureau municipal de Saint-Gérard-Majella a été vendu à un entrepreneur en construction.
Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

L'ancien bureau municipal de Saint-Gérard-Majella a été vendu à un entrepreneur en construction. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Des travaux de rénovation sont en cours depuis quelques jours dans l’ancien bureau municipal de Saint-Gérard-Majella. Le nouveau propriétaire a entrepris de transformer le bâtiment blanc pour en faire une maison de deux étages.

Publicité
Activer le son

Après en avoir fait l’acquisition au cours des derniers mois, l’entreprise en construction de Saint-Guillaume, Demanche et Fils, y a vu une occasion d’affaires et a décidé d’en faire un immeuble locatif. Des modifications étaient toutefois nécessaires puisque le bâtiment était constitué de deux espaces à aire ouverte.

« Il a fallu faire des divisions. Nous avons fait des murs et des portes pour faire des pièces au deuxième étage. En bas, ça demeurera à aire ouverte pour en faire une cuisine et un salon », explique le propriétaire, Marcel Demanche.

Dans une résolution adoptée en juillet dernier, la Municipalité de Saint-Gérard-Majella a approuvé la vente du bâtiment situé au 435, rang Saint-Antoine, pour un montant de 47 000 $ plus les taxes applicables. Après en avoir discuté lors d’une rencontre, le conseil municipal a préféré ne pas donner suite à la demande d’entrevue placée par Les 2 Rives.

On se souviendra que l’édifice était devenu excédentaire depuis la construction d’un centre de services sur le site de l’ancienne église. Le projet de 1,5 M$, qui a été inauguré en décembre 2017, a permis de regrouper au même endroit une salle communautaire, la réserve de livres de la municipalité, le garage et le bureau municipal, en plus d’accueillir les cérémonies religieuses de la paroisse Saint-Michel.

image