8 août 2016
Une journée inoubliable pour 160 enfants de familles démunies
Par: Julie Lambert

Une grande fête pour célébrer la rentrée scolaire aura lieu le 13 août prochain, de 9h30 à 15h, pour 160 enfants défavorisés de la région. En plus de s’amuser toute la journée, ils recevront des dons matériels pour leur retour à l’école.

Le groupe d’entraide Sorel-Tracy (G.E.S.T.) offre depuis 2003 une grande fête pour adoucir la rentrée scolaire de plusieurs familles pour qui cette période est souvent plus difficile monétairement.

La pelouse près des locaux de l’organisme, situés près du IGA, se transforme pour l’occasion en grand terrain de jeux pour les enfants de la maternelle et du primaire.

Chaque année, environ 400 personnes s’y réunissent. Cette journée, sous le thème des dinosaures cette année, comprendra de l’animation, des jeux d’habileté, du maquillage, des mini-poneys, des jeux gonflables ainsi que la projection d’un film à l’extérieur.

« C’est un événement très important pour les familles. On les choisit la plupart du temps parmi celles qui utilisent nos services, mais également par le bouche-à-oreille. Pour nous, il est important de faire en sorte que les enfants gardent cette journée en souvenir », souligne le directeur général de l’organisme, Gil Émil Laflamme.

Lors de l’événement, chaque enfant reçoit une boîte à lunch, un sac de matériel scolaire, des vêtements et des chaussures. Ces dons proviennent d’une campagne de financement effectuée au cours de l’année par l’organisme.

M. Laflamme se dit extrêmement content, année après année, de pouvoir compter sur la générosité des gens afin d’atteindre l’objectif de 25 000$ pour mettre en place cette journée spéciale.

« Nous n’avons jamais eu de difficultés à trouver des gens pour nous aider autant financièrement que bénévolement. Il nous reste même grâce aux dons quelques places pour des familles qui désireraient s’inscrire. »

Pour des informations, les gens peuvent communiquer avec le G.E.S.T. au 450.746.5611.

image