13 août 2015
Une journée festive
Par: Deux Rives
Jérôme Couture montera sur la scène des Diableries de Contrecoeur ce soir. | Gracieuseté

Jérôme Couture montera sur la scène des Diableries de Contrecoeur ce soir. | Gracieuseté

Voici quelques éléments reliés à l’information régionale à surveiller aujourd’hui.

Transports Québec informe les usagers de la route qu’il procédera à la fermeture complète du pont du rang Saint-Thomas, au-dessus du ruisseau Saint-Thomas et Sainte-Sophie, à Saint-Robert, à partir du 14 août 2015.

Cette fermeture complète est pour une durée indéterminée. Un détour se fera via le rang de Picoudi, route 132 (route Marie-Victorin), rang Saint-Louis, rang Saint-Thomas.

À surveiller!

– Les Festival western de Saint-Robert bat son plein depuis le 12 août et se poursuivra jusqu’au 16 août sur le terrain des loisirs de la municipalité. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

– Les Diableries de Contrecœur débuteront ce soir. C’est le chanteur Jérôme Couture qui lancera les festivités. Sur le site du parc Antoine-Pécaudy, les familles pourront aussi profiter de jeux gonflables, de jeux d’eau, d’amuseurs publics et de la présence d’artisans. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

– Les rythmes du musicien prolifique Carlos Santana résonneront entre les murs du Marine Cabaret ce soir dès 21h. Le groupe Persuasion s’amusera à reproduire le plus fidèlement possible de nombreuses chansons tirées de sa longue liste d’albums récents et plus anciens.

– La deuxième édition de Regard sur les étoiles se déroulera près de la passerelle au parc Regard-sur-le-Fleuve ce soir vers 20h30. La population pourra découvrir avec l’aide des astronomes amateurs Benoit Plante et Sylvain Picard, les différentes planètes et constellations. Les gens peuvent apporter leurs chaises, couvertures, jumelles, télescopes et tablettes numériques.

Suivez-nous sur Twitter et Facebook!

Abonnez-vous au B@C!

Des orages à l’horizon

Selon les prévisions de Météomédia, la journée pourrait débuter sous un ciel nuageux avec 40% de probabilité d’averse. Les probabilités augmentent à 70% d’orage en après-midi. Toutefois, les températures seront chaudes et pourraient atteindre 25 degrés Celsius.

image