27 décembre 2016
Une journée de rêve pour 25 enfants malades ou handicapés
Par: Jean-Philippe Morin
Les enfants ont passé une agréable journée avec la mascotte Polixe. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Les enfants ont passé une agréable journée avec la mascotte Polixe. | Photo: TC Média - Pascal Cournoyer

Plusieurs enfants malades ou ayant un handicap physique ou mental ont pu profiter, le 7 décembre, d’une journée bien spéciale organisée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Pierre-De Saurel.

La fête, organisée pour une huitième année, a eu lieu à la salle des Chevaliers de Colomb, sur la rue Antaya, dans le secteur Tracy.

Sur place, les enfants ont pu s’amuser dans des jeux, déballer des cadeaux, rencontrer la fée des étoiles et des mascottes en plus de visiter des véhicules d’urgence (police, ambulance, pompier).

« C’est un événement très populaire auprès des enfants, commente le sergent François Monetta, du poste de la SQ à Sorel-Tracy. Les enfants nous sont référés par le département de pédiatrie de l’hôpital. On leur fait passer un beau moment. C’est beau de voir, chaque année, le sourire dans leur visage et dans ceux de leurs parents. »

Un tour d’hélicoptère était également prévu, mais il a été remis le 9 décembre en raison de la mauvaise température. Presque tous les enfants ont fait un tour de ville dans les airs.

« Une douzaine de bénévoles ont mis la main à la pâte. Sans la contribution de plusieurs commanditaires et clubs sociaux d’entreprises, tout ça n’aurait pas été possible. C’est un succès sur toute la ligne », conclut M. Monetta.

image