2 novembre 2020
Une jeune Soreloise est lauréate du concours du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours
Par: Katy Desrosiers

Kamille Cardin de Sorel-Tracy a remporté une bourse de 100 $ grâce à son roman Les secrets de Moustache Bleu. Photo gracieuseté

La jeune Kamille Cardin, 13 ans, de Sorel-Tracy, est lauréate du concours de la 12e édition du Salon du livre jeunesse de Saint-Ours. L’étudiante, qui était en deuxième secondaire lors de son inscription, a remporté une bourse de 100 $.

Publicité
Activer le son

Grâce à son roman Les secrets de Moustache Bleu, la jeune Soreloise a reçu le prix décerné par la Ferme Saint-Ours pour la catégorie 9-13 ans. En plus d’une bourse de 100 $, elle a mérité un exemplaire du logiciel Antidote de Druide Informatique.

Bien qu’en raison de la pandémie il ait été impossible de tenir le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours cette année, le porte-parole, l’auteur Jonathan Bécotte, a tout de même réalisé des entrevues avec les 60 jeunes auteurs et autrices ayant participé. La remise des prix s’est aussi déroulée en direct sur Facebook. Le tout est encore disponible sur la page Facebook du Regroupement littéraire Jeunesse de Saint-Ours (RLJSO).

Le regroupement est un organisme à but non lucratif qui offre du soutien aux jeunes auteurs et autrices qui soumettent leur candidature, pendant leur période d’écriture, en leur offrant un service de correction et d’évaluation des textes ainsi que de mise en page et d’impression des livres.

Dans le meilleur des mondes, le Salon du livre et le gala de remise de prix seraient de retour en septembre 2021.

La période d’inscription pour la 13e édition du Salon est déjà commencée. Le thème sera ÉCRIRE CHAT PORTE BONHEUR. Les détails du concours se retrouvent au rljso.com.

image