9 octobre 2020
Après avoir effectué une violente sortie de route hier soir
Une jeune femme de l’extérieur arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Une femme et deux hommes, tous dans la vingtaine, ont été blessés lorsque la voiture dans laquelle ils prenaient place a effectué une sortie de route sur la route Marie-Victorin, près de l’entreprise Rio Tinto Fer et Titane, vers 23 h 30 hier soir, le 8 octobre.

Publicité
Activer le son

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp, la vitesse et l’alcool pourraient être en cause. La sortie de route est survenue dans une courbe, probablement empruntée trop rapidement, et le véhicule a terminé sa course dans un poteau d’Hydro-Québec, puis une clôture.

« Un reconstitutionniste s’est rendu sur les lieux afin d’analyser la scène et déterminer les causes et circonstances exactes de la collision », souligne Mme Beauchamp.

Selon nos informations, les trois personnes n’étaient pas de la région. Elles demeureraient dans la région de Montréal en zone rouge, mais elles auraient profité de la situation de Sorel-Tracy, en zone orange, pour venir boire de l’alcool ici, malgré la recommandation de la Santé publique de ne pas se promener d’une zone rouge à une zone orange.

La conductrice, âgée de 25 ans, a été arrêtée. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies. Un prélèvement sanguin a été effectué, puis envoyé pour analyse. Elle a été légèrement blessée.

Un des deux passagers a été plus grièvement blessé, mais on ne craint pas pour sa vie. Les trois occupants du véhicule ont d’ailleurs été transportés à l’hôpital pour soigner les blessures.

image