31 mai 2018
Une grande murale prendra vie au centre-ville
Par: Sarah-Eve Charland

Le muraliste Dodo Ose réalisera une murale de grande envergure sur le bâtiment du Carrefour jeunesse-emploi Pierre-De Saurel à Sorel-Tracy à l’effigie de l’histoire de la région. Le projet, réalisé par Statera, aura pour objectif d’attirer les visiteurs au centre-ville.

« Statera est fait en deux phases : le parcours et le dôme. Entre les deux, on veut retenir les gens dans la région et les envoyer au centre-ville pour qu’il y ait des retombées économiques plus importantes », explique le directeur ventes et marketing, Nicolas Dallaire.

De plus, des tracés sur les trottoirs et des panneaux guideront les visiteurs à se rendre au centre-ville. La murale sera l’un des principaux attraits créés par Statera à cet endroit.

Dodo Ose, qui sera accompagné d’autres artistes, fait partie du regroupement d’artistes Ashop. Ce regroupement est aussi à l’origine de la murale de Léonard Cohen à Montréal. Dodo Ose commencera le travail dès le 11 juin et devrait terminer son œuvre en trois semaines.

Statera a réalisé des ateliers de travail afin d’identifier les éléments identitaires de la région. On retrouvera plusieurs aspects, dont le phare des îles de Sorel, les oiseaux migrateurs, l’industrie marine et métallurgique, les bateaux blancs et l’eau.

L’œuvre devrait pouvoir demeurer en état pour une durée de cinq ans.

image