22 octobre 2015
Une grande fête réunira parade, costumes et bonbons au centre-ville
Par: Julie Lambert
Une grande fête pour l’Halloween  mis sur pied par Gina Sirois du Monde de Gina (sur la photo) aura lieu au carré Royal le 31 octobre. | Photo: Gracieuseté

Une grande fête pour l’Halloween mis sur pied par Gina Sirois du Monde de Gina (sur la photo) aura lieu au carré Royal le 31 octobre. | Photo: Gracieuseté

Pour une première fois, une fête de l’Halloween au carré Royal de Sorel-Tracy se déroulera le 31 octobre de 11h à 20h. Parents et enfants pourront participer à plusieurs activités comme une parade de costumes, du maquillage pour les petits et les grands ainsi qu’une chasse aux bonbons au centre-ville.

Publicité
Activer le son

L’événement a pour but de rassembler les gens, souligne l’instigatrice et organisatrice de la fête, Gina Sirois.

« Nous avons la chance d’avoir un très beau parc. Nous voulions créer un événement rassembleur et aussi permettre aux gens de rencontrer les commerçants. Nous voulions faire de l’événement une rencontre sociale et familiale. Les parents, les enfants et les amis pourront se réunir afin de célébrer en espérant que la température soit de notre côté », souhaite-t-elle.

La programmation compte, dès 11h, du maquillage de fantaisie pour les enfants costumés par les artistes maquilleuses Gina Sirois, Julie Plourde et Brigitte Guèvremont.

À 13h, les familles pourront faire la course aux bonbons dans les commerces du centre-ville. Mme Sirois est très contente de la participation de la majorité d’entre eux à l’événement.

Une parade de costumes animée pour les enfants au carré Royal suivra à 15h. « Ce n’est pas un concours du plus beau costume, mais surtout une façon d’animer l’événement. Il y aura des prix de participation et nous commenterons l’activité. »

À 17h, l’événement s’adressera davantage aux adolescents et adultes avec du maquillage léger pour une parade de zombies par l’artiste maquilleur Patrick Grégoire. Une marche de zombies autour du carré Royal se déroulera à 20h.

En cas de pluie, les activités seront annulées. Le maquillage est payant allant de 5$ pour les enfants à 10$ pour les adultes.

image